Réflexologie

foot-massageQu’est-ce que la réflexologie?

La réflexologie est une forme de carrosserie qui se concentre principalement sur ​​les pieds.

La théorie sous-jacente à la réflexologie, c’est qu’il ya «réflexes» des zones sur les pieds et les mains qui correspondent aux différents organes, les glandes et les autres parties du corps.

Quelles sont les raisons de faire la réflexologie?

• Le stress et les conditions liées au stress
• Les céphalées de tension
• Les troubles digestifs
• Arthrite
• Insomnie
• Les déséquilibres hormonaux
• Les blessures sportives
• Troubles menstruels, tels que le syndrome prémenstruel (SPM)
• Les problèmes digestifs tels que la constipation
• Les maux de dos

Réflexologie des Pieds Foot Reflexology

La réflexologie des pieds est la pratique de stimuler les zones des pieds qui correspondent aux parties du corps avec des techniques spécifiques utilisant les mains, les pouces et les doigts. Cette stimulation est cru d’avoir un effet positif sur la santé et le bien être d’une personne. C’est n’est pas un massage. On sait que la réflexologie des pieds est très relaxante, les périodes de relaxation sont très importantes dans nos vies. La réflexologie des pieds aidera a augmenter la santé en général et le bien être.

Que peut la réflexologie des pieds faire pour moi?

La réflexologie des pieds est relaxante. Quand vous relaxez, votre respiration et vous pensées ralentissent, qui aide à améliorer la circulation, et permet à votre corps d’utiliser plus d’oxygène. Quand vous êtes détendu, les endorphines (les analgésiques naturels du corps) s’en iront là ou ils sont requis.

 

 

Réflexologie des Oreilles et la Thérapie Auriculaire

La réflexologie des oreilles ou thérapie Auriculaire fait partie de la médecine chinoise traditionnelle. Tout comme la réflexologie des mains, la réflexologie des oreilles peut être appliquée rapidement et facilement dans des situations ou la réflexologie des pieds n’est pas recommandée, ou si les conditions de santé ne la permettent pas.Ear Reflexology

Chaque oreille contient une carte de reflexes du corps entier, remplie de fins de nerfs et multiples connecteurs vers le système nerveux central. La réflexologie des oreilles est basée sur des zones et points sur les oreilles qui se relient aux centre d’énergie connus sous le nom de méridiens.

Les bienfaits de la réflexologie des oreilles

La réflexologie des oreilles peut vous rapporter de nombreuses façons, mais le plus notable est pour le soulagement instantané de la douleur et une relaxation profonde. Elle peut être employée aussi pour combattre les infections, diminuer la pression artérielle et équilibrer les hormones. Dans la médecine chinoise traditionnelle les oreilles sont associés avec les reins, qui reflétèrent notre force constitutionnelle.

Reçus pour assurances disponibles pour la thérapie de massage et naturopathe

Reflexology

foot-massage

What is reflexology?

Reflexology is a form of bodywork that focuses primarily on the feet.

The underlying theory behind reflexology is that there are “reflex” areas on the feet and hands that correspond to specific organs, glands, and other parts of the body.

What are the reasons for getting reflexology?

  • Stress and stress-related conditions
  • Tension headaches
  • Digestive disorders
  • Arthritis
  • Insomnia
  • Hormonal imbalances
  • Sports injuries
  • Menstrual disorders, such as premenstrual syndrome (PMS)
  • Digestive problems, such as constipation
  • Back pain

Foot reflexology Foot Reflexology

Foot reflexology is the practice of stimulating areas of the feet that correspond to parts of the body with specific hand, thumb and finger techniques. This stimulation is believed to have a positive effect on a person’s health and well-being. It is not massage. We know that foot reflexology is very relaxing, and periods of relaxation are important in our lives.Foot reflexology will help enhance over-all health and well-being.

What can Foot Reflexology do for me?

Foot reflexology is relaxing. When you relax, your breathing and thinking slows, which helps to improve circulation, and allows your body to use more oxygen. When you are relaxed, endorphins (the body’s painkillers) get to where they’re needed.

Ear Reflexology and Auricular Therapy

Ear Reflexology or Auricular Therapy is part of Traditional Chinese Medicine. Like hand reflexology, ear reflexology can be applied quickly and easily in situations where foot reflexology may not be suitable, or if health conditions do not permit it.

Each ear contains a complete reflex map of the body, rich with nerve endings and multiple connectors to the central nervous system. Ear Reflexology is based on zones and points in the ears which relate to energy centers known as meridianEar Reflexology

The Benefits of Ear Reflexology

Ear Reflexology can benefit you in many ways, but the most notable is for the instant relief of pain and a deep relaxation. It can also be used for clearing infections, lowering blood pressure and balancing hormones. In traditional Chinese medicine the ears are associated with the kidneys, which reflex our constitutional strength.

Insurance receipts available for Massage Therapy and Naturopath